Outils pour la mise sur pied du projet

Configuration du projet

Démarches requises pour mettre en place et réaliser un projet d’épicerie dans votre quartier.

Comité directeur R&R

Ce document explique le rôle et l’importance du comité directeur.

Descriptions des postes

Ce document décrit les postes essentiels du projet.

Procédures administratives pour les coordinateurs

Ce document décrit les mesures adoptées par les coordinateurs afin d’assurer une exécution harmonieuse du projet.

Séance de formation des bénévoles

Ce document décrit les principales étapes d’une séance de formation en ligne pour les bénévoles.

Manuel de formation des bénévoles

Ce manuel de formation présente les procédures inhérentes au projet, un scénario téléphonique pour les bénévoles, et une section FAQ.

Fiche de suivi des bénévoles

Une feuille de calcul Google qui peut être utilisée et adaptée pour assurer le suivi des bénévoles et enregistrer les informations requises concernant chaque personne.

Déclaration sur l’honneur et confidentialité

Un document à signer par les bénévoles par lequel ils déclarent ne pas avoir de casier judiciaire et promettent d’assurer la confidentialité des données.

Exemple de dossier du client

Ce document est un exemple du modèle utilisé pour les dossiers des clients dans le cadre du projet. Le dossier est consulté par les bénévoles et les coordinateurs afin d’assurer le suivi des commandes d’épicerie, des appels téléphoniques, et de conserver des informations confidentielles sur le client.

Dossier d’appel du client

Ce document est utilisé par les coordinateurs pour faire le suivi des appels et des commandes pour tous les clients chaque semaine.

Exemple de bon de commande d’épicerie

Voici un exemple de la liste restreinte de commandes d’épicerie utilisée au début du projet. Cette liste se trouve également dans le dossier du client.

Gestion des modes de paiements

Ce document examine la variété des options de paiement que l’on peut offrir.

Directives en matière d’achat et de livraison

Ce document décrit le protocole d’hygiène pour la livraison, les achats et la manipulation des produits d’épicerie.

Communiqué partenaires communautaires

Ce document fournit un exemple de communication avec les partenaires communautaires. Il vise à informer sur votre projet et à le promouvoir.