Outils pour le recrutement, la formation et la gestion des bénévoles

Séance de formation des bénévoles

Ce document décrit les principales étapes d’une séance de formation en ligne pour les bénévoles.

Manuel de formation des bénévoles

Ce manuel de formation présente les procédures inhérentes au projet, un scénario téléphonique pour les bénévoles, et une section FAQ.

Procédures administratives pour les coordinateurs

Ce document décrit les mesures adoptées par les coordinateurs afin d’assurer une exécution harmonieuse du projet.

Déclaration sur l’honneur et confidentialité

Un document à signer par les bénévoles par lequel ils déclarent ne pas avoir de casier judiciaire et promettent d’assurer la confidentialité des données.

Fiche de suivi des bénévoles

Une feuille de calcul Google qui peut être utilisée et adaptée pour assurer le suivi des bénévoles et enregistrer les informations requises concernant chaque personne.

Exemple de dossier du client

Ce document est un exemple du modèle utilisé pour les dossiers des clients dans le cadre du projet. Le dossier est consulté par les bénévoles et les coordinateurs afin d’assurer le suivi des commandes d’épicerie, des appels téléphoniques, et de conserver des informations confidentielles sur le client.

Dossier d’appel du client

Ce document est utilisé par les coordinateurs pour faire le suivi des appels et des commandes pour tous les clients chaque semaine.

Outils pour commande d’épicerie

Exemple de bon de commande d’épicerie

Voici un exemple de la liste restreinte de commandes d’épicerie utilisée au début du projet. Cette liste se trouve également dans le dossier du client.